Mise en bouche

mercredi 21 septembre 2011

PREPARATION : Si on se bougeait ?

Une année, cela a l'air long comme ça, mais ça passe vite...

Il faut donc que nous commencions à penser ce projet plus sérieusement. Ça tombe bien, le salon international nautique a lieu (a eu lieu) du 14 au 19 Septembre à La Rochelle : Le Grand Pavois.

Par la même occasion, j'ai appris ce qu'était le "Grand Pavois". Vous savez vous ? Non. Ah ! Vous faîtes une heureuse là.
Il s'agit d'une guirlande formée par tous les pavillons d'un navire. Dans quel but ? Ah, ça, je ne sais pas encore précisément. Si je trouve, je vous le dirai...

Samedi 17 Septembre, direction La Rochelle pour deux jours de salon. Nous avons dévalé les allées des halls "Equipements, moteurs et accessoires", "Financement, assurances...", "Escales et voyages" (juste pour le plaisir ce dernier) et les pontons à la recherche de notre futur voilier (ou pas).

Avant d'acheter quoique ce soit, il est préférable de comparer, d'essayer, de "tâter" les différents produits. A l'occurence, j'entends par produits les différents voiliers ou catamarans susceptibles de convenir à notre périple.
Le mot catamaran vient d'apparaître. Nous nous tâtons entre un monocoque et un catamaran. L'idée du catamaran nous est apparu lors de notre stage à Cherbourg où notre skipper nous a fait visiter un beau catamaran et nous a détaillé toutes ses qualités.

Un monocoque en acier, type OVNI, résistant, fiable, bien agencé et facilement réparable au fin fond de l'Afrique si il nous arrive quoique ce soit...
ou
Un catamaran en "plastique" avec un belle espace de vie, de belles cabines, une stabilité sur la mer, idéal pour les voyages en famille, mais plus fragile.
Un dilemme, n'est-ce pas ?

Une rencontre avec un écrivain lors du salon va peut-être faire pencher la balance (ou pas). Cet homme a navigué durant des mois avec un OVNI avec sa femme et ses deux filles. Nous le serons en lisant son livre (là je n'ai plus le titre en tête, mais je vais le rajouter plus tard si vous le voulez bien).

Nous devons donc faire les pour et les contre, voir ce qui nous conviendrait le plus en fonction de notre voyage. La décision est loin d'être prise...

Ce salon nous a encore fait voyager...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire