Mise en bouche

mercredi 21 septembre 2011

INTRODUCTION : Commençons par le début

Cédric & Carine
Un blog, encore un blog, toujours un blog... pourquoi ? Pour partager notre aventure... les préparatifs, les joies, les doutes (enfin je n'espère pas, mais il est souvent convenu que dans chaque aventure, il y a des doutes, priez pour nous hein).
Ah, mais quelle aventure me diriez-vous... j'allais en venir.
 
Une présentation s'impose avant tout.  
Cédric, 33 ans, Carine, 29 ans se rencontrèrent en pleine hiver, où les corps et les coeurs ont besoin de réchauffer. On s'est bien trouvé et nous allons débuter une belle aventure, ensemble (ah c'est beau l'amour hein).

Avant de rentrer dans les détails de cette aventure (oui, je sais, je n'ai rien dire encore à ce sujet, un peu de patience), il me semble adéquat de raconter l'émergence de cette idée, envie, folie (appelez-cela comme le voulez).
Lors d'un week-end en amoureux, en Bretagne, et une petite halte à Saint-Malo pour déguster une bonne crêpe, nous avions évoquer notre rêve (qui s'avère être commun)... faire le tour du monde en voilier.
Que voulez-vous la folie de ces magnifiques voiliers sur le port de Saint-Malo nous a transporté... la magie d'un week-end.

Les rêves, c'est beau, cela nous fait voyager et surtout nous permet d'espérer. L'espoir, c'est sympa, mais parfois, il faut les réaliser, se réaliser. Alors, l'homme que voilà m'a dit quelques temps après ce week-end "Chiche, on part durant un an sur un voilier sur l'Atlantique, sur les côtes africaines"... On ne me dit pas chiche comme ça, moi. Go !!

L'idée (soyons synthétique hein) :
Partir sur les océans, plus particulièrement l'Atlantique, au bord d'un voilier durant une année (cela je l'ai déjà dit).

Départ prévu : Septembre 2012 (à confirmer)

Je raconte, je raconte, mais il va falloir s'activer. Il nous reste pleins de choses à faire : se former (on ne part sur un voilier sans savoir ce qu'est une drisse par ex), avoir un voilier (en effet, c'est plus pratique pour un tour en voilier), s'organiser, détailler le voyage...
Ce blog va tout vous dire, dans les moindre détails, une manière de prendre aussi un peu de recul, un peu comme le psy, sauf que c'est gratuit. :)

Vous êtes prêts ?!

2 commentaires: