Mise en bouche

mardi 15 mai 2012

Préparation : lesson n°7


Après des stages sur la sécurité en mer, voilerie, médicale et des stages de pratique, nous voici pour faire un stage sur la météo. On ne part en voilier pendant un an sans savoir interpréter la météo pour naviguer en toute sécurité.

Le week-end dernier, soit du 11 au 13 Mai, nous avons fait un stage Météo, délivré par les Glénans, centre de voile très connu, situé sur les berges de Paris. Après ces trois jours, Evelyne Dhélia peut se rhabiller, nous voilà. J
Un anticyclone
Ce fût un stage très théorique, mais c’est important si nous voulions connaître le système des phénomènes météo. D’un point de vue culture générale, c’était très intéressant et passionnant. Nous connaissons maintenant la différence entre un anticyclone et une dépression, reconnaître les nuages et ce qu’il présage (en gros, plus le ciel est bas, plus le temps sera mauvais) et nous pouvons donc analyser les cartes météo et naviguer en toute sécurité. Cédric avait triché un peu, en lisant le livre « Météo et Stratégie » de Jean-Yves Bernot.
Maintenant, il faut aussi s’entraîner pour peaufiner nos observations et analyses.
Y’a p’u de saison ma p’tite dame !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire