Mise en bouche

vendredi 30 mars 2012

PREPARATION : L'achat du bateau - The End

Après de multiples péripéties (que dis-je des milliers de péripéties, et j'exagère à peine...), nous avons notre catamaran : un Catana 471.

Nous avons visité ce bateau pendant les vacances de Noël, à côté de Toulon. Rappelez-vous nous cherchions un catamaran, de plus de 40 pieds, idéalement un 44 pieds, de modèle Catana ou Outremer. Bref un beau catamaran qui avance, spacieux et habitable pour notre périple. Et nous l'avons trouvé, plutôt on l'a enfin acheté, ce qui fût périlleux !

Un Catana 471 (soit 47 pieds, environ 14 mètres de long)
Année de construction : 2001
Version 4 Cabines avec 2 salles de bains et 2 toilettes séparés
Mât carbone
avec un genaker sur enrouleur, un génois sur enrouleur, un spi et une grande voile.

Il y a certes des travaux, comme remplacer la grande voile, le génois, le trampoline, revoir les moteurs et pleins de petits détails pour faire ce voyage en toute sécurité. Mais c'est un beau bateau qui va nous emmener loin...

Bon, par contre, nous ne savions pas que cet achat allait être aussi compliqué et fastidieux. Cédric ne me contredira pas, vu que c'est lui qui a tout géré... (Merci mon chéri) et il en a passé des heures pour trouver un prêt LOA, une assurance pour le bateau, une assurance décès pour le prêt, l'expertise... Trois mois bien remplis par la paperasse et les différents appels entre les différents organismes. Faut être réellement motiver !
En même temps, d'après ce les différents interlocuteurs nous disent, il est rare que cela soit si fastidieux. Je me dis simplement qu'on l'aura bien mérité cette année au soleil...:)

Donc nous allons sortir le champagne, bien que la préparation n'est pas terminée. Il faut faire les travaux qui ont déjà bien commencés et les différents achats pour finaliser le bateau (balise de détresse, matelas, grande voile, moteur hors-bord...).

Voici quelques photos de NOTRE catamaran :




Actuellement, notre bateau repose à Marseille pour se refaire une p'tite santé. En Mai, il ira se mouiller à côté de Perpignan.
Fin Août, à nous l'aventure !!!

1 commentaire:

  1. C'est vraiment chouette!!! je suis contente pour vous ! plein de gros bisous

    RépondreSupprimer