Le voyage est prévu dans moins de 9 mois, il va falloir penser à acheter un bateau. Vous ne pensez pas ?
Tout d'abord, détaillons notre choix : un catamaran de plus de 43 pieds (pour faire face aux vagues), avec 3 cabines (dont une propriétaire), en occasion. Je ne vous listerai pas tout le matériel indispensable sur un bateau, j'aurais peur d'en oublier et ce n'est pas une petite annonce que je passe là.
A force de surfer sur le net en explorant différents sites d'annonces, nous nous sommes aperçu qu'il n'y avait pas tant de bateau en vente que de petites annonces. Un peu comme les annonces immobilières, chaque bateau est référencé sur plusieurs sites et d'ailleurs, la plupart sont déjà vendus. On ne va pas s'en sortir comme ça. Nous ne désespérons tout de même pas. Il y a un catamaran fait pour nous quelque part, il nous attend d'ailleurs.
Lors de notre stage en Novembre sur un catamaran, notre skipper nous a proposé un catamaran, qui était à vendre sur le ponton d'à côté : un Outremer 49. Un bateau qui avait déjà voyagé avec une famille l'année précédente et qui était prêt à repartir... Mais (il y a toujours un mais) qui restait à première vue inaccessible pour notre bourse.
Après réflexion et une bonne argumentation de notre skipper (je le soupçonne d'ailleurs de prendre une commission ;)), nous avons décidé de tenter cet achat, mais c'était trop juste financièrement. Un bateau oui, mais il faut également penser au retour.
Nous profitons du salon Nautique de Paris pour rendre visite aux différents agents, dits "brokers", pour voir ce qu'il y a sur le marché en ce moment. Rien de concret !
Nous avons rencontré un spécialiste qui peut nous aider à trouver notre bateau, en fonction de nos besoins, de notre projet. Nous avons jusqu'au Printemps !
Challenge !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire